Une programmation haute en couleurs pour le Rodéo de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 11:13 AM - 10 juin 2019
Temps de lecture :

La 10e édition du Rodéo de Charlevoix se tiendra du 20 au 23 juin.

L’équipe du Rodéo de Charlevoix proposera pour son 10e anniversaire une programmation diversifiée qui saura plaire à toute la famille. Le site de l’Hippodrome de la Vallée de Saint-Aimé-des-Lacs sera fin prêt pour accueillir les visiteurs du 20 au 23 juin.

Encore une fois cette année, les Charlevoisiens et les visiteurs auront droit à un spectacle professionnel de grande qualité. L’équipe du rodéo soulignera son 10e anniversaire en remerciant nos fidèles visiteurs et partenaires par de belles surprises!

La parade de chevaux sera de retour le 20 juin à compter de 18 h 30. Les rues de La Malbaie du secteur de Pointe-au-Pic seront envahies par les cow-boys et cowgirls qui paraderont fièrement avec leurs montures pour marquer l’ouverture officielle du Rodéo de Charlevoix présenté par le Casino de Charlevoix, fidèle partenaire de l’événement.

Le départ et l’arrivée se feront au quai de Pointe-au-Pic, qui sera ouvert pour l’occasion. Le tracé empruntera les rues du Havre, le boulevard de Comporté et la rue Richelieu, pour une promenade au bord du Fleuve ! Le 20 juin marquera aussi l’ouverture du bar saloon sur le site de l’hippodrome où le DJ Prime sera présent et fera danser les festivaliers durant une bonne partie de la nuit.

En plus de s’amuser dans le circuit de jeux gonflables et de jeux actifs, les enfants pourront s’initier aux animaux de la ferme et jouer à leur tour aux mini-cow-boys sur les poneys ou sur le taureau mécanique en profitant de la place de la famille Desjardins. Ajoutons que le pilote international de freestyle motocross Ben Milot et sa tournée Milot Land Tour ont adopté le Rodéo de Charlevoix. Tout juste revenu de la Chine, où il a participé à un spectacle de Franco Dragone, Ben et sa gang seront sur le ring central le vendredi 21 juin à compter de 19 h.

Le grand show au cœur du Rodéo de Charlevoix accueillera plus de 300 cow-boys pour la présentation des compétitions
de rodéo et de gymkhana de niveau professionnel. Avec plus de 20 000$ en bourse, la qualité du spectacle sera au rendez-vous au grand plaisir des spectateurs. Les athlètes de freestyle bullfighting sont de retour pour faire des face-à-faces spectaculaires avec des bœufs mexicains moins sympathiques.

La chaîne RDS sera aussi sur place pour la nouvelle série Tatoué Rodéo. Le Rodéo de Charlevoix est l’un des trois rodéos qui a été choisi au Québec pour faire partie de cette série télévisuelle où les les cow-boys seront en vedette. Pour en savoir plus sur la programmation, consultez le site Internet de l’organisation.

Partager cet article