Record d’inscriptions pour la technique en soins infirmiers

Par Karine Dufour-Cauchon 2:35 PM - 7 juin 2019
Temps de lecture :

Marie Aboumrad, directrice du CECC et Michel Delamarre, PDG du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Pour la première fois depuis 2011, le programme de technique en soins infirmiers du Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC) connaît un sommet d’inscriptions.

Marie Aboumrad, directrice du CECC, a annoncé « la bonne nouvelle » en point de presse en présence du directeur du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, Michel Delamarre.

« On a 18 personnes qui ont reçu leur lettre d’admission au programme de soins infirmiers au Centre d’études collégiales en Charlevoix. C’est le plus gros groupe depuis 2011 ! On peut vraiment se féliciter et féliciter l’ensemble de l’équipe qui a fait beaucoup de travail de promotion et de recrutement », soutient-elle lors de la conférence de presse, en présence du personnel enseignant du département de soins.

« Les stages sont tôt dans le programme, les étudiants et les étudiantes comprennent vite si le programme leur convient ou non. Alors, selon nos chiffres, on peut s’attendre à 12 diplômés d’ici 3 ans », estime la directrice.

Encore une fois, elle a souligné que malgré la taille du groupe plus important que la moyenne, « le groupe permet une variété, tout en demeurant à taille humaine, ce qui permet de maintenir un enseignement de proximité », a-t-elle souligné en guise de conclusion.

Partager cet article