L’adolescent de Saint-Urbain aurait permis de sauver cinq vies

Par Lisianne Tremblay 11:12 AM - 27 mai 2019
Temps de lecture :

Le ruban vert représente le don d’organes,

L’adolescent qui a succombé à ses blessures ce matin aurait permis de sauver cinq vies grâce au don d’organes, selon un ami de la famille, Martin Bouchard.

« Nous l’avons vu grandir… C’était comme notre fils. Il est parti trop vite, mais déjà il a fait de grande chose, a indiqué Martin Bouchard dans un témoignage sur Facebook. Plus que bien d’entre nous probablement ? Il aura sauvé et amélioré 5 vies par ses organes. Par sa fatalité imprévisible et soudaine, il aura aussi rapproché, réconcilié et conscientisé des proches et bien d’autres gens au civisme, à la sécurité et à la fragilité de la vie !  (…)»

« L’incompréhension du pourquoi lui, la victime d’un accident aussi tragique, ne s’efface qu’un peu par ce sens que j’y attribue. Ma peine bien personnelle demeurerait tout de même liée à tous ceux qui déplorent ce sort involontaire. Elle est tellement indescriptible et difficile, mais à la fois moindre, sans doute, à celle de ses parents durement affligés à qui je ne peux que rappeler ma volonté d’être toujours là pour eux. Lui: il marquera intarissablement ma mémoire et mon cœur ! »

Les deux personnes impliquées dans l’accident du 23 mai, qui a été suivi d’un délit de fuite, comparaîtront au palais de justice de La Malbaie aujourd’hui. Rappelons que la conductrice est une femme de 40 ans et qu’elle sera accusée de délit de fuite causant la mort. Un homme de 43 ans sera accusé de complicité après le fait.

Partager cet article