(Galerie photo) La générosité encore au rendez-vous pour la Fibrose kystique

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
(Galerie photo) La générosité encore au rendez-vous pour la Fibrose kystique
Josée Morneau, Frédérique Bouchard, Maxime Brassard, Ann-Julie Lavoie, Christine Savard, Manon Roussin, Valérie Tremblay, membres du comité organisateurs et activistes de la cause.

Le 26 mai au parcours des Berges de Clermont se tenait la 12e édition de la marche pour la Fibrose kystique. L’évènement caritatif a permis à l’Association canadienne de Fibrose kystique de récolter en à peine deux heures  un montant de 4 500$ 

Les généreux dons de la cinquantaine de marcheurs présents et le dîner-bénéfice suivant l’activité ont permis d’atteindre l’objectif fixé par les organisateurs de 4 500$.

« Les fonds récoltés aujourd’hui permettront de continuer à financer les soins qui peuvent parfois être dispendieux et la recherche dans le domaine. C’est grâce à cela que nous avons 11 cliniques à Québec, et 42 au Canada », explique Manon Roussin, infirmière clinique en Fibrose Kystique du CHUL de Québec, invitée pour l’occasion.

« L’espérance de vie des gens atteints de la maladie est désormais de 53 ans. C’est une réelle avancée » a mentionné une des organisatrices Frédérique Bouchard en guise de conclusion de l’événement.

Voyez ici quelques photos de l’événement:

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des