Léa Proulx est la nouvelle présidente de l’Association des gens d’affaires

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Léa Proulx est la nouvelle présidente de l’Association des gens d’affaires
Léa Proulx est la nouvelle présidente de de l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul. Elle succède à Laurence Van Muylem.

Après huit ans comme présidente de l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul, Laurence Van Muylem, a choisi de passer le flambeau. Le conseil d’administration a choisi Léa Proulx pour les représenter.

«Le conseil d’administration savait depuis un an que je quittais, a soutenu la présidente sortante. C’était important pour moi que la transition se fasse de la bonne façon. Ses huit ans m’ont permis de découvrir le monde des affaires. Au début, j’étais novice en tant qu’entrepreneure. J’ai donc appris sur le monde politique, municipal et touristique. Mon métier c’est tout cela en même temps. Le côté humain et social est important. Je crois que n’importe quel entrepreneur devrait siéger sur un conseil d’administration de gens d’affaires pour réaliser qu’il n’est pas seul dans sa bulle au contraire. Cela permet aussi de connaître ce que les autres entrepreneurs font et d’établir des partenariats. »

La nouvelle présidente Léa Proulx s’implique au sein du conseil d’administration depuis quatre ans. « Je suis contente de relever ce nouveau défi. Nous voulons promouvoir l’achat local et je travaille déjà en ce sens avec mon commerce situé sur le rue Saint-Jean-Baptiste (Le Pot aux roses). Nous travaillerons tous ensemble afin d’égayer encore plus la ville de Baie-Saint-Paul. Nous souhaitons aussi agrandir les possibilités pour tous les gens d’affaires qui oeuvrent dans différents domaines et non seulement en tourisme. Aussi l’arrivée de trois nouveaux membres au sein du conseil d’administration permettra d’amener plus d’idées. »

En effet, Marie-France Côté (Aubé Anctil Pichette & associés, comptables professionnels agréés), Gabrielle Leblanc (Maison Mère) et Rock Boily (Simard Suspension) font leur entrée au sein du conseil d’administration. Jean-François Labadie et Sophie Brisson ont pour leur part été réélus.

L’Association des gens d’affaires a aussi profité de son assemblée générale annuelle pour lancer le guide Destination Baie-Saint-Paul dont 60 000 exemplaires ont été imprimés. Il est très apprécié des touristes et des nouveaux arrivants, selon Laurence Van Muylem. L’artiste Jimmy Perron a peint l’œuvre qui arbore la page couverture intitulée Les loups de la baie. Un total de 10 000 guides seront distribués par la poste dans les résidences de la MRC de Charlevoix. Véronique Tanguay a pour sa part remporté le concours de photos.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des