Frédérick Tremblay devient coprésident de l’Association des microbrasseries canadiennes

Par Gilles Fiset 3:43 PM - 6 mai 2019
Temps de lecture :

Frédérick Tremblay. Photo prise sur la page Facebook de Frédérick Tremblay.

Le copropriétaire de Microbasserie Charlevoix, Frédérick Tremblay, est désormais coprésident de l’Association des microbrasseries canadiennes (AMNC). Cette nouvelle fédération d’associations provinciales de microbrasseries aura comme mandat de promouvoir et protéger les intérêts des quelque 700 petites brasseries indépendantes du pays.

« Il y avait déjà l’Association des brasseurs du Canada qui existait et qui faisait entendre la voix des grands brasseurs du Canada que sont Molson, Labatt et Sleeman, mais il n’y en avait pas qui faisait entendre la voix des microbrasseries dans le pays. C’est pourtant très important pour nous parce qu’il y a beaucoup de lois et de règlements de juridiction fédérale, comme celle sur l’étiquetage ou celle sur l’affichage avec Santé Canada, par exemple », soutient M. Tremblay.

L’AMBC se concentrera d’abord sur trois objectifs stratégiques, soit sensibiliser le gouvernement fédéral sur l’impact économique positif croissant créé par le secteur de la bière artisanale, collaborer avec les dix associations provinciales de microbrasseries et promouvoir les microbrasseries et les milliers de bières artisanales canadiennes au niveau national et international.

Elle comptera trois catégories de membres : les associations provinciales des microbrasseries de chaque province, les microbrasseries indépendantes et les partenaires fournisseurs et prestataires de services.

Partager cet article