Un drône devra analyser le glissement de terrain à La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 3:06 PM - 6 mai 2019
Temps de lecture :

Photo : Nancy Harvey

Le glissement de terrain rendant l’accès vers le Mont-Grands-Fonds impossible sur le Chemin des Loisirs à la Malbaie devra être analysé par un drone du ministère des Transports du Québec.

« Il y aura un vol de drone effectué en début de semaine pour recueillir des données et définir une mesure temporaire à savoir si l’on peut bientôt ouvrir la route, ou du moins, en partie”, a indiqué Émilie Lord, porte-parole de Transports Québec.

« On parle d’un sol assez fragilisé dans le secteur, alors c’est pour cela que nous préparons une mesure temporaire pour au moins permettre la circulation sur une portion du chemin affecté », explique-t-elle.

On indique que les conditions météorologiques doivent être favorables à l’analyse aérienne. La réflexion sur les travaux permanents débutera par la suite. Aucun échéancier n’a cependant été donné.

Rappelons qu’après la visite du Laboratoire des chaussées du ministère, les spécialistes en glissement de terrain avaient porté un diagnostic ne laissant déjà pas croire à une réouverture imminente.

Partager cet article