Nuit d’angoisse à Cap aux Rets

Par Gilles Fiset 6:37 AM - 1 mai 2019
Temps de lecture :

 

La nuit de samedi à dimanche a été vraiment éprouvante pour le propriétaire du 212 Cap aux Rets, Jacques Morissette, l’artiste bien connu. Après les pluies diluviennes de samedi, M. Morissette a entendu un premier craquement, très fort qui provenait de sa maison située tout juste sur le bord de la falaise et il a vu son balcon s’affaisser quelque peu.

Ne sachant trop où aller, il a décidé de passer la nuit chez eux, mais à quel prix. « On s’est installé sur le bord de la porte, moi et ma conjointe, et dès que l’on entendait un petit craquement ou n’importe quoi qui y ressemblait, on sortait à toute vitesse de la maison. Je peux vous dire que je n’ai pas dormi de la nuit », relate-t-il. Son cas a été pris en charge par les employés de la Ville de Baie-Saint-Paul et la Croix-Rouge qui a relogé les infortunés sinistrés dès le lendemain. « Je veux rendre hommage au personnel de la municipalité, de la Croix-Rouge et au conseiller Luc Goudreaut qui étaient là pour nous », affirme M. Morissette en ajoutant qu’il n’avait rien connu de pareil en 24 ans à cette adresse.

Une annexe attenante à la bâtisse principale s’est affaissée quelque peu, mais le reste du bâtiment serait stable. « Des gars du gouvernement sont venus et m’ont dit que la maison est construite sur la roche et qu’il n’y a pas de problème. Mais la ville a bouclé l’endroit par sécurité et attend un rapport des experts pour m’autoriser à occuper de nouveau ma maison. Pour l’instant, on a juste le droit d’aller chercher des objets de première nécessité », énonce l’artiste-peintre.

 

 

 

Partager cet article