Michel Couturier a échangé avec la ministre de la Santé

Par Lisianne Tremblay 7:00 PM - 30 avril 2019
Temps de lecture :

Le maire Michel Couturier a obtenu une rencontre avec la ministre de la Santé, Danielle McCann.

Le maire de La Malbaie, Michel Couturier, s’est rendu à l’Assemblée nationale cet après-midi pour rencontrer la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle Mc Cann. Ce premier échange a été organisé par la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster.

«J’ai senti une belle ouverture de sa part. Je n’ai pas encore de date pour les travaux de mise à niveau de l’Hôpital de La Malbaie. Tel que mentionné par la députée Émilie Foster, la ministre de la Santé viendra en faire l’annonce elle-même bientôt. Nous attendons tous cette annonce depuis trop longtemps. »

«Je suis satisfait de cette rencontre très positive qui, tout en restant vigilant, m’a rassuré sur le cheminement du dossier. La ministre m’a aussi assuré d’une visite prochaine à La Malbaie où elle rencontrera la population et les intervenants du milieu. »

La députée Émilie Foster, la ministre de la Santé, Danielle McCann et le maire Michel Couturier.Photo: Page Facebook Michel Couturier

Au cours d’une rencontre de plus d’une heure, plusieurs problématiques des soins de santé de Charlevoix-Est ont été discutées, dont ceux de la découverture estivale en obstétrique et en radiologie. « La ministre s’est montrée à l’écoute et attentive, m’informant d’ailleurs que des solutions sont déjà envisagées, pour l’été 2019, ainsi qu’à plus long terme pour la pérennité des services, a poursuivi le maire Michel Couturier. La préoccupation de notre milieu pour le maintien de plateaux techniques, nécessaires pour un territoire éloigné des centres spécialisés a aussi été abordée. La ministre s’est positionnée clairement en faveur du maintien et du développement des services, tout comme sur les efforts nécessaires pour les supporter. »

Michel Couturier a aussi indiqué sa préoccupation quant à la surcharge occasionnée aux  patients vulnérables en raison des consultations externes qui occasionnent des déplacements évitables vers Québec.

Rappelons que le maire de La Malbaie avait demandé une rencontre avec la ministre de la Santé lors de la dernière découverture en obstétrique qui avait été marqué par l’accouchement d’Angélique Lozier, une femme de La Malbaie, dans sa voiture.

 

Partager cet article