Demi-finale de La Voix ce dimanche : moment de vérité pour Geneviève Jodoin

Par Emelie Bernier 4:00 PM - 25 avril 2019
Temps de lecture :

 

Geneviève Jodoin aura passé beaucoup plus de temps à Montréal que sur son Isle-aux-Coudres dans les dernières semaines. Si ses enfants et sa vie ici lui manque, elle admet qu’elle a peu de temps pour s’ennuyer tant la vie autour de La Voix est exigeante et trépidante.

Sa performance du 21 avril, une interprétation sentie du « Hello » d’Adele, a cartonné,  tant et si bien que l’animateur Charles Lafortune a dû ramener à l’ordre le public entassé dans le studio Mels afin de respecter l’échéancier serré d’une soirée en direct. 66% des Québécois rivés à leurs écrans qui ont exercé leur droit de vote ont choisi Geneviève Jodoin, un score impressionnant, tandis que sa coach Lara lui a accordé 35% de ses faveurs, la propulsant en demi-finale.

«J’étais dans ma tête, les écouteurs dans les oreilles, je n’entendais pas…Ce n’est que plus tard que j’ai compris à quel point les gens criaient dans les studios après ma chanson », rigole Geneviève Jodoin, heureuse d’avoir franchi une nouvelle étape.

Elle était éberluée de se voir offrir une place en demie-finale. « Sincèrement, je ne pensais vraiment pas que j’allais gagner. Je me préparais davantage pour l’autre scénario.  Je me rends compte que les gens n’ont pas oublié que j’existe et qu’ils ont décidé que j’allais rester. C’est vraiment touchant » dit celle dont les médias sociaux sont bombardés de commentaires dithyrambiques et de messages d’encouragement! « J’en reçois tellement que je n’ai pas encore fini de tout lire…Il faudrait que je fasse ça à temps plein! La puissance de la machine La Voix me renverse, je “pogne de quoi”, disons. Je me sens vraiment choyée d’être suivie comme ça par le Québec », confie l’artiste.

Bien qu’elle soit habituée aux plateaux de télé et qu’elle s’y sente chez elle, le défi demeure de taille. « On a plein de chansons à apprendre, on doit se concentrer. J’en profite quand je conduis de Charlevoix à Montréal. J’ai de la chance, car mon cerveau est entraîné pour ça après mes années à Belle et Bum, tous les shows auxquels j’ai participé. Je ne suis pas stressée, mais quand j’arrives sur le stage, que j’entends le décompte, j’ai un peu peur de perdre le contrôle de moi parce que même si ma tête est en contrôle,  mon corps réagit. La main me “shake”, le souffle me manque et ça me déconcentre un moment. Après ça, je me “grounde”. C’est sur scène que je suis dans mon élément », raconte Geneviève Jodoin.

Dimanche, elle disputera à Samantha Neves la seule place en finale pour son équipe, celle de Lara Fabian. Le côté compétitif ne s’est que récemment immiscé dans son parcours à La Voix. «Jusqu’à maintenant, je ne voyais pas ça comme un concours. J’ai eu du «fun » avec la gang, les rockers, mais le processus d’élimination, c’est un peu un carnage! On est seulement 2 par équipe maintenant! Le troupeau est minuscule… », dit- elle. Geneviève a tout donné jusqu’ici et compte bien épater la galerie encore une fois dimanche. Elle y mettra tout son talent, et sa voix, évidemment.

(Image tirée de la page Facebook de Geneviève Jodoin.)

 

Elle en profite pour inviter les personnes intéressées à prendre le traversier ce dimanche 28 avril pour une petite soirée à La Fascine en compagnie de son enthousiaste « fan club » non-officiel composé de proches et d’amis. «Je pense qu’il y a un pic de vote à l’Isle », rigole la chanteuse.  Félixe, Zénon et Jules, ses trois enfants, seront évidemment aux premières loges, à Montréal, tout comme son amoureux Frédéric et une poignée d’amis.

«Ce qu’on me souhaite pour dimanche? Gagner! Tant qu’à m’être rendue là!! », lance-t-elle en riant de bon cœur avant de continuer sa route vers la “grand’ville”.

 

Photos: Capture d’écran de la télédiffusion de La Voix du 21 avril 2019.

Partager cet article