Une pluie de médailles et une bannière pour les Tacons

Par Gilles Fiset 11:09 AM - 18 avril 2019
Temps de lecture :

Les Tacons du Centre éducatif Saint-Aubin. Photo gracieuseté

Les Tacons ont terminé en beauté leur saison de natation à la piscine de La Rochebelle, samedi. En plus de remporter les honneurs chez les cadets garçons, c’est près d’une trentaine de médailles que les nageurs du Centre éducatif Saint-Aubin ont récoltée dans les épreuves individuelles et les relais.

Chez les cadets

En tête du classement pendant la saison, les cadets Jérôme Simard (une médaille d’or et trois d’argent), Éloi Simard (quatre médailles d’argent) et Thomas Tremblay (trois médailles d’argent et une bronze) ont consolidé leur avance pour remporter ensemble la bannière de leur catégorie. Ils ont aussi dominé les épreuves de relais tout au long de la saison et gagné deux médailles d’or en fin de semaine. Pour ce faire, ils ont été aidés par le jeune benjamin Élias Vallée (une médaille d’argent et une de bronze). Toujours chez les cadets, Jérôme Simard termine 3e au cumulatif du classement individuel.

Chez les benjamines

Les filles ont, elles aussi, bien nagé tout au long de la saison. L’ensemble de leurs performances les situe dans le top 3 de la région de Québec. Ce week-end, elles ont terminé deuxièmes et troisièmes dans les relais en plus de gagner plusieurs médailles individuelles. Notons les performances de Flore-Anne Simard (une médaille d’or et trois de bronze), Genève Blais (une médaille d’argent et deux de bronze) et Zoé Simard (une médaille d’argent et deux de bronze).

Équipe étoile

Près du tiers de l’équipe s’est mérité une place sur l’équipe étoile qui représentera la région de Québec au championnat provincial de natation qui aura lieu dans deux semaines à Magog, une sélection record ! Aux nageurs déjà mentionnés s’ajoute le juvénile Tristan Chartier (deux médailles de bronze). C’est donc huit nageurs des Tacons qui prolongent leur saison et qui rivaliseront avec les nageurs de la province.

                                                                                            Collaboration Éric Simard

 

Partager cet article