Deux troupes de la Cité-Danse montent sur le podium

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Deux troupes de la Cité-Danse montent sur le podium
La troupe de danse junior a terminé au deuxième rang lors de la compétition Showtime. (Photo : Courtoisie)

Les deux troupes de compétition de l’École de la Cité-Danse se sont démarquées lors de la compétition 5678 Showtime, qui s’est tenue au Fairmont Le Manoir Richelieu du 12 au 14 avril.

Les danseurs de catégorie junior ont terminé en deuxième position dans la catégorie 11-12 ans style contemporain. La troupe juvénile est pour sa part arrivée en troisième position.

La troupe junior a présenté pour une toute première fois leur chorégraphie « Le Silence », qui alliait le langage des signes et la danse. La chorégraphe et directrice de l’École de la Cité-Danse, Alexandra Savard, mentionne que « ces jeunes danseurs ont relevés un défi de taille car une partie de la pièce se fait uniquement sur des mots et sans musique, il faut donc travailler autrement afin de trouver le bon rythme sur une gestuelle qui est hyper précise. »

La chorégraphie « Sortir du noir », d’Émilie Raynauld-Petitclerc a permis à la troupe juvénile de se démarquer dans la catégorie style contemporain 13-15 ans. La troupe en était à sa deuxième compétition. Parmi les six numéros dans cette catégorie le niveau de danse était très élevé!

La prochaine compétition pour la troupe junior se déroulera au Domaine Forget lors de Bravissimo le 25 mai. Puis, les deux troupes termineront leur saison avec Danse Encore à Trois-Rivières du 7 au 9 juin.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des