Annie Bouchard en confiance pour… deux coupes du monde de paracyclisme

Par Gilles Fiset 10:36 AM - 18 avril 2019
Temps de lecture :

Annie et sa pilote à l’entrainement. Photo prise sur la page Facebook d’Annie Bouchard.

Annie Bouchard, paracycliste bien connue de Baie-Saint-Paul, est confiante de pouvoir donner une belle performance lors des deux coupes du monde qu’elle devra disputer cet été. Et ce malgré une blessure et une opération qui ont ralenti quelque peu son entrainement cet hiver.

C’est grâce à leurs bonnes performances en coupe du monde l’an dernier que les deux cyclistes ont été invités à se présenter sur les lignes de départ des coupes du monde de Corridonia en Italie du 9 au 12 mai et d’Ostende en Belgique du 16 au 19 mai.

On se rappelle que les deux femmes avaient décroché une double quatrième position soit une première fois en juillet au contre-la-montre en Hollande et une seconde fois en course sur route à Baie-Comeau en août.

« J’ai hâte de savoir ce que ça va donner par rapport à un hiver qui a été plus difficile pour moi », affirme Annie en entrevue téléphonique en parlant de ses futures performances pour les coupes du monde.

C’est qu’Annie a dû être opérée en janvier à la suite d’une blessure au genou qu’elle s’est faite à entrainement cet automne. « Je suis quand même très confiante, même si je sais que je n’ai pas pu progresser comme je l’aurais voulu. C’est certain que j’aurais pu prendre plus de gain musculaire si je ne m’étais pas blessée, mais ce que j’ai gagné l’an dernier, je ne l’ai pas perdu complètement et puis, ma blessure est complètement guérie à présent ».

Annie et sa pilote Évelyne Gagnon s’entrainent pour augmenter leur puissance musculaire depuis quelques semaines seulement, mais elles n’ont pas chômé auparavant. « On a travaillé sur d’autres aspects, comme les stabilisateurs, par exemple, pour que je sois plus stable sur le et mon corps est plus musclé qu’avant ».

Quand on lui demande si elle pense pouvoir monter sur le podium cette année, la Charlevoisienne hésite. « Les autres aussi progressent, pas juste moi et ma pilote ».

Et ça continue

Comme si ce n’était pas assez, les deux athlètes vont aussi tenter de se classer pour à la coupe du monde de paracylisme de Baie-Comeau au début du mois d’août et aux jeux parapanaméricains à Lima au Pérou du 23 août au 1er septembre.

Mais pour y arriver, elles devront pédaler ferme et réussir un bon classement au Championnat canadien à la fin du mois de juin en Beauce.

Cependant, avant de se promener un peu partout au Québec et dans le monde cependant, Annie et Évelyne tenteront de se qualifier pour les standards A de l’équipe canadienne sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal les 4 et 5 mai. Tout un été en perspective donc pour Annie et Évelyne.

 

Partager cet article