Le comité de citoyens exige de rencontrer la ministre McCann

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Le comité de citoyens exige de rencontrer la ministre McCann
Le comité des citoyens de l’Hôpital de La Malbaie reprendra du collier.

Le comité des citoyens pour le maintien des services à l’Hôpital de La Malbaie veut rencontrer la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann.

Dans un communiqué, la porte-parole du comité, Anne Jean, a fait savoir « qu’il est grand temps de mettre les pendules à l’heure » en invitant la ministre McCann à « venir à la rencontre de la population de Charlevoix-Est lors de sa prochaine visite pour annoncer certains détails concernant le projet d’agrandissement de l’Hôpital de La Malbaie.  »

Les propos du PDG du Centre intégré universitaire de Santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, Michel Delamarre, concernant la mise à niveau de l’Hôpital de La Malbaie, les problèmes de découvertures ainsi que l’accouchement dans une voiture d’une mère de la région, sont loin de rassurer les membres du comité de citoyens. Ils exigent du CIUSSS de la Capitale-Nationale « un traitement particulier pour notre hôpital en embauchant des super infirmières qui sont disponibles en ce moment ainsi que le recrutement à l’étranger des infirmières qui ne demandent qu’à venir travailler au Canada. Des protocoles adéquats à leur embauche doivent être revus afin de contribuer financièrement à leur venue, ce qui ne se fait pas à ce jour », peut-on lire dans le communiqué.

Le comité considère que « notre population est en danger et que seule la ministre saura rassurer les citoyens sur l’avenir de notre hôpital ».

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des