Les Éboulements et Saint-Irénée officiellement alliés touristiques

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Les Éboulements et Saint-Irénée officiellement alliés touristiques

Le comité touristique des Éboulements-Saint-Joseph-de-la-Rive s’est officiellement dissous le 11 avril pour laisser place à « une collaboration historique » entre les deux MRC de Charlevoix.

Lors de l’événement Côte-à-Côte se déroulant au Domaine Forget le 11 avril, le nouveau comité touristique Les Éboulements-Saint-Irénée s’est officialisé devant la population au sein d’une soirée conviviale avec un encan chinois.

Plusieurs officiels municipaux sont venus prendre la parole. Ici, Odile Comeau, mairesse de Saint-Irénée, souligne le caractère historique de cette nouvelle collaboration qui unit à la fois la MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est.

« Reprenant l’idée développée par le village des Éboulements de promouvoir ses richesses touristiques, culturelles et sociales, les villages de Saint-Irénée et des Éboulements ont décidé d’unir leurs forces pour favoriser la vitalité, l’engagement vert et l’épanouissement des deux municipalités », explique Alexandre Tremblay, nouvel agent de développement pour le comité inter-municipal dont la mission de collaboration ne fait que commencer.

Les Éboulements et Saint-Irénée avaient déjà procédé à l’embauche d’un agent de développement touristique pour concrétiser leur désir d’union en matière de stratégie touristique.

Thomas Lepage-Gouin, président du comité et directeur du Camp le Manoir des Éboulements a tenu à remercier les nombreux convives présents à l’événement.
Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des