150 000$ de plus dans le « bas de laine » de Saint-Urbain

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
150 000$ de plus dans le « bas de laine » de Saint-Urbain
La mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard.

L’année financière de Saint-Urbain se termine avec un surplus de 152 000$ sur un budget total de 1,8 M$, une bonne nouvelle pour la municipalité qui souhaite se constituer « un petit bas de laine », selon l’expression de la mairesse Claudette Simard. Le surplus total se chiffre maintenant à 302 400$, montant auquel s’ajoute les surplus des réserves particulières affectées à des projets, dont 189 000 $ provenant du fond carrières et sablières pour améliorer le réseau routier.

Ces surplus sont dus notamment à des revenus supplémentaire de taxation sur de la rénovation et de nouveaux bâtiments et à des droits de mutations immobilières. Certaines dépenses de fonctionnement ont été reportées en 2019. Les ventes de terrain dans le parc industriel ont permis d’affecter 29 000$ à la dette,

Le projet de puits d’eau potable, l’achat d’un nouveau garage municipal, l’achat de deux terrains pour le développement domiciliaire, ainsi que divers travaux et achat totalisent des investissements totalisant 1 653 649 $ pour l’année 2018.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des