Hôpital de La Malbaie : Anne Jean relance le comité des citoyens

Par Lisianne Tremblay 2:55 PM - 11 avril 2019
Temps de lecture :

Le comité des citoyens de l’Hôpital de La Malbaie reprendra du collier.

Le comité des citoyens de l’Hôpital de La Malbaie reprendra ses activités dans le but de « mener à bien le projet d’agrandissement, mais aussi de se préoccuper qu’il y ait encore des infirmières dans l’hôpital rénové », a commenté la porte-parole Anne Jean.

« Un engouement encore plus pressant dernièrement s’est déclenché auprès du comité qui nous sollicite à agir par notre appui, a noté Mme Jean. Face à ce constat, nous reprenons nos activités afin d’aider et de promouvoir l’aspect humain car les ouvriers sont de plus en plus souffrants, abandonnant chaque jour les milieux de la santé devenus des usines à production pour partir en congé de maladie. Depuis la réforme de 2015, les heures liées aux congés de maladie des employés du réseau de la santé ont en effet augmenté de 24 %. »

Ajoutons qu’une page Facebook a été créé, qui a pour titre L’hôpital de la Malbaie. Ici on s’exprime. « Cette page a été remarquée par les milieux syndicaux qui nous encouragent à promouvoir les commentaires constructifs des travailleurs et publications médiatiques concernant toutes les dénonciations qui sont en cours dans la plupart des organisations, fédérations et autres du milieu de la santé au national », conclut Anne Jean.

Rappelons qu’un comité de vigilance s’affairera aussi au maintien des services à l’hôpital de la Malbaie.

Partager cet article