Une journée entrevues-emploi payante pour les hôpitaux de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 11:40 AM - 11 avril 2019
Temps de lecture :

L'équipe du CIUSSS de la Capitale-Nationale : Caroline Jean, Joëlle Delarosbyl, Éric Lavoie, Cathy Laroche, Arianne Boivin et Marie-Claude Harvey (représentante de la Formation continue de la Commission scolaire de Charlevoix).

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale a tenu une journée entrevues-emploi au Centre d’hébergement Bellerive la semaine dernière, qui lui a permis de rencontrer de nombreux candidats dont 15 qui se sont qualifiés pour un emploi.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a notamment recruté une infirmière auxiliaire, quatre préposés aux bénéficiaires et six employés pour des emplois généraux. Cette journée a aussi permis l’inscription de six étudiants au programme de préposée aux bénéficiaires. «Nous sommes sur la bonne voie, mais nous devons poursuivre nos efforts de recrutement, a mentionné Annie Ouellet, des relations médias du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Nous utilisons notamment les réseaux sociaux afin de combler cinq postes d’infirmières en obstétrique. Nous invitons les gens à soutenir les soins de proximité. Les gens partagent notre «post» en grand nombre. Nous avons encore des besoins importants et le recrutement international fera partie des solutions. »

Les personnes qui recherchent un emploi pourront envoyer leur candidature en ligne puisqu’il y a un très grand éventail de postes à combler, selon Éric Lavoie, chef de service aux ressources humaines du CIUSSSCN, secteur Charlevoix. « C’est sûr que les besoins les plus criants, ce sont les infirmières. Une trentaine seraient nécessaires pour combler nos besoins en plus d’une quinzaine d’infirmières auxiliaires ainsi que de 40 à 50 préposés aux bénéficiaires. Nous avons également une dizaine de postes d’éducateurs spécialisés à pouvoir. »

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également