La Papeterie Saint-Gilles fera une étude de marché

Par Lisianne Tremblay 2:00 PM - 11 avril 2019
Temps de lecture :

La Papeterie Saint-Gilles

L’économusée du papier de Saint-Joseph-de-la-Rive réalisera une étude de marché. Pour ce faire, il a reçu une somme du Fonds Projets spéciaux, qui permet à la MRC de Charlevoix d’aider deux autres organisations.

Ce projet permettra à la papeterie Saint-Gilles d’évaluer les débouchés pour l’utilisation du papier fait main et à valeur ajoutée. Elle permettra aussi d’évaluer les marchés corporatifs, les reproductions d’œuvres d’art, la recherche sur les procédés innovants ainsi que l’analyse de différents moyens de mise en valeur de la papeterie. L’économusée du papier a reçu une contribution non remboursable de 5 000 $ sur un projet de 20 053 $.

Le club bon cœur de Charlevoix souhaite pour sa part mettre en place un projet pilote à une exposition interactive permanente. Pour ce faire l’organisation recevra une contribution de 3000 $ de la MRC de Charlevoix. L’exposition « De l’espace à l’assiette » servira d’expérience pilote pour l’étude de faisabilité reliée à la mission d’éducation populaire dans le domaine de la santé et des saines habitudes de vie.

La Coopérative de solidarité Ékasringa effectuera une réflexion stratégique dans le but de revoir ses orientations. L’organisation se donne donc un temps d’arrêt pour réaliser cette réflexion, à laquelle la MRC a contribué pour 1000 $. Soulignons en terminant que le Fonds Projets spéciaux supporte financièrement de nouveaux projets et initiatives, qui ont un impact sur le développement de l’économie sur son territoire.

 

Partager cet article