La Commission scolaire de Charlevoix anticipe un déficit d’un million $

Par Lisianne Tremblay 4:13 PM - 10 avril 2019
Temps de lecture :

Pierre Girard souhaite obtenir un financement équitable afin d’éviter des déficits récurrents.

La Commission scolaire de Charlevoix doit pour une 10e année consécutive demander au ministre de l’Éducation d’autoriser un déficit, qui sera d’un million $, sur un budget de 40 millions $.

« En 2010-2011, nous avions un surplus de 4 millions, mais nous l’avons dépensé en raisons des multiples compressions budgétaires, a expliqué le président Pierre Girard. Nous voulons avoir un financement équitable. Nous sommes au maximum de nos capacités financières. Nous avons des résultats fort éloquents, qui démontrent que nous nous démarquons à la grandeur du Québec. Nous les présenterons dans deux semaines. »

« Pour qu’il y ait un changement pour nous, il faudrait que le ministère de l’Éducation modifie les règles budgétaires en plus de changer quelques paramètres de financement, a proposé M. Girard. La prime d’éloignement que nous avions demandé en fait partie. »

Ajoutons que Charlevoix est désavantagée par rapport à la Capitale-Nationale en ce qui a trait à la formation professionnelle. « Nous demandons d’avoir une classe unique au Québec afin que les jeunes viennent étudier ici, a ajouté M. Girard. Nous avons eu des discussions avec la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, à ce sujet. Elle a pris des engagements envers nous et nous avons confiance en elle. »

Le président a demandé à nouveau une rencontre avec le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge et avec la députée Émilie Foster.

 

Partager cet article