La Malbaie renouvelle sa contribution à Réseau Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 2:16 PM - 10 avril 2019
Temps de lecture :

La Malbaie a collaboré à nouveau avec Réseau Charlevoix, qui vient de recevoir son troisième train.

La Malbaie a renouvelé son entente pour un an avec Réseau Charlevoix pour une somme de 30 000 $.

« Nous avions une entente de trois ans qui a pris fin l’an dernier. Pour nous, c’est extrêmement important que Réseau Charlevoix desserve notre territoire, a commenté le maire Michel Couturier. Nous n’avons pas fait d’entente à plus long terme puisque nous attendons de voir quelle mouture prendra le projet du Havre. »

Rappelons que l’emplacement de la gare du train fait partie des trois éléments essentiels au projet du Havre. « Il y aura peut-être davantage de négociations lorsque nous serons installés différemment, a poursuivi M. Couturier. Nous réitérons notre engagement puisque pour moi et le conseil municipal la desserte du Train de Charlevoix est très importante. Je pense qu’il faut bâtir là-dessus. Il y a quand même une croissance qui n’est pas banale sur tout le territoire et partout dans la région de Québec. »

Ajoutons que la ville de Baie-Saint-Paul a pour sa part renouvelé son entente avec Réseau Charlevoix en février pour une somme de 100 000 $ sur trois ans. La MRC de Charlevoix contribue également à la hauteur de 30 000 $ par année alors que la MRC de Charlevoix-Est remet 15 000 $ par année. Réseau Charlevoix a reçu un montant de 10 000 $ supplémentaire de la MRC de Charlevoix-Est grâce au programme de soutien aux projets structurants.

Partager cet article