Jour de la Terre : un rassemblement s’organise

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Jour de la Terre : un rassemblement s’organise
Le dernier rassemblement à caractère écologique avait réuni jusqu'à 150 personnes dans le stationnement du carrefour Culturel Paul Médéric.

À l’occasion du Jour de la Terre, un rassemblement populaire est prévu à Baie-Saint-Paul le 22 avril.

Le rassemblement « La Planète s’invite dans Charlevoix ! » aura pour but de lancer un message aux élus de la région d’appel à l’action et « d’amener Charlevoix plus loin en matière de transition écologique », comme on peut lire sur l’évènement Facebook qui mobilise jusqu’à présent une quarantaine d’intéressés.

« Vous êtes tous et toutes invités à participer à ce rendez-vous printanier festif et coloré, dès 14h à la Place de l’église de Baie-Saint-Paul. Une marche conviviale, ponctuée de stations thématiques, culminera à la Place du citoyen avec la lecture d’un message aux élus et de quelques prestations étudiantes et musicales. L’évènement se terminera par l’encerclement symbolique de l’Hôtel de Ville », écrit Simon Blais, organisateur de l’évènement.

Le rassemblement se veut une continuité du mouvement de mobilisations planétaires et de sa résonance locale « la Planète s’invite au Parlement ! ».

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des