Hockey mineur: bon début de séries éliminatoires pour Charlevoix

Par Gilles Fiset 6:09 AM - 20 mars 2019
Temps de lecture :

L’équipe atome BB au Centre Vidéotron. Photo de Clément Rondeau

C’est le moins que l’on puisse dire. La plupart des équipes ont pu commencer les séries éliminatoires avec une belle victoire en poche. Malheureusement, certaines n’ont pas eu cette chance, mais à part pour le pee-wee B qui a été éliminé après deux défaites, les autres pourront se reprendre.

Le novice A déjoué par la vitesse

Les Rorquals Solugaz ont été surpris par la vitesse des Éperviers dimanche à Clermont, ce qui leur a valu une défaite par la marque de 7 à 4. « La première période a été difficile. Les jeunes tiraient de l’arrière 5 à 1 en la finissant. Ils ont eu de la difficulté à s’habituer à la vitesse de l’autre équipe. Mais on a eu une bonne deuxième période et une excellente troisième. Malheureusement, on n’a pas pu combler l’écart complètement », relate l’entraineur de l’équipe, Stéphane Néron.

Une première victoire pour l’atome A

Les jeunes hockeyeurs de l’atome A ont connu leur première victoire en séries éliminatoires dimanche à Baie-Saint-Paul. Les Rorquals PointCo ont battu les Aigles 3 à 1. « Les joueurs ont donné leur maximum. Il y a eu de belles passes et la défensive a fait du bon boulot. Notre gardien a été solide », commente l’entraineur Denis-Pierre Fillion. Les compteurs du match sont Joey Lajoie (2) et Jacob Beaudin.

La semaine prochaine, nos Rorquals atome A affrontent soit les Wapitis, soit les Élans, deux équipes de tête. « C’est un match vraiment important pour l’équipe. Si on réussit à gagner, ça va aller pour le reste probablement », pense M. Fillion.

Une belle victoire pour l’atome B

Les Rorquals Simard Suspensions ont vaincu 5 à 3 les Faucons à Baie-Saint-Paul samedi.

Une défaite et une victoire pour l’Atome C

Dimanche à Clermont, les Patriotes ont infligé un revers de 5 à 2 aux Rorquals PointCo.

L’atome BB termine la saison en beauté

L’équipe atome BB de la région a gagné son dernier match de la saison régulière 6 à 2 face aux Éclaireurs dimanche à Clermont. « C’était une bonne équipe et ça augure bien pour les séries », commente l’entraineur de l’équipe, Jérôme Tremblay. Les Rorquals sont en deuxième place au tableau général parmi 19 équipes. « On est vraiment très satisfait de notre saison et de la progression des joueurs », commente M. Tremblay

Présentés au Centre Vidéotron

L’équipe atome BB de Charlevoix a eu l’honneur d’avoir été présentée au Centre Vidéotron lors du match des Remparts de Québec de samedi. « C’était pour souligner la saison exceptionnelle que l’on a eue. Les jeunes ont bien aimé côtoyer les athlètes du hockey junior majeur. Ils avaient les yeux pétillants tout le long », commente leur entraineur, Jérôme Tremblay.

De plus, les musiciens de l’Harmonie de l’École secondaire du Plateau à La Malbaie ont joué l’hymne national avant le match.

Le pee-wee B éliminé

Après avoir connu deux défaites en fin de semaine, les Rorquals Simard Suspensions sont désormais en congé. Ils ont d’abord essuyé un premier revers samedi 5 à 4 devant le Radisson à Baie-Saint-Paul. Puis, dimanche, ils ont de nouveau connu la défaite 5 à 2 face aux Caribous à Beauport.

Une fâcheuse défaite pour le pee-wee A

Les Rorquals Solugaz ont été défaits 4 à 3 en tirs de barrage par Les Béliers à Beaupré dimanche. « C’était un bon match et ç’a été serré tout le long de la partie. Ça s’est terminé à égalité 3 à 3, mais en perdant les tirs de barrage, on a perdu par un point », explique Marc Giasson, l’entraineur du pee-wee A.

Le bantam A étonne

L’équipe bantam A de Charlevoix a battu 2 à 1 les Patriotes samedi à Baie-Saint-Paul. Pourtant, les Rorquals Simard Suspensions étaient classés en avant dernière position durant la saison régulière tandis que les Patriotes étaient en seconde position. « Les jeunes ont très bien joué et notre gardien a été vraiment tr`s bon en ne laissant passer qu’un seul tir sur 42 lancers au totales », exprime l’entraineur de l’équipe charlevoisienne, Maxime Pilote.

Un match très physique pour le midget A

Les Rorquals PointCo ont remporté la victoire 3 à 2 sur les Patriotes dimanche à Clermont dans un match que leur entraineur, Jean-Raphaël Bouchard qualifie de « très physique ». « Il s’est donné pour plus d’une cinquantaine de minutes de punition en tout pour les deux équipes réunies. C’est certain que c’était juste des deux minutes, il n’y a pas eu de punition majeure, mais les jeunes des deux équipes voulaient vraiment gagner », explique M. Bouchard.

L’équipe atome BB de Charlevoix avec les musiciens de l’Harmonie de l’École secondaire du Plateau aiu Centre Vidéotron. Photo de Clément Rondeau

 

 

 

Partager cet article