Le festival Québec Exquis! accueille sept producteurs de Charlevoix à sa table

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Le festival Québec Exquis! accueille sept producteurs de Charlevoix à sa table
Photo : Québec Exquis!

Dans le cadre du festival gastronomique Québec Exquis!, sept producteurs de la région de Charlevoix seront « jumelés à des chefs de renom » pour « unir leur savoir-faire et leur créativité ».

Lors de la 9e édition se déroulant du 2 au 20 avril, des menus uniques résultant de 26 jumelages entre chefs et producteurs seront présentés dans divers restaurants de Québec aux festivaliers.

Parmi ces jumelages, on retrouve sept entreprises agroalimentaires de la région :

Le Fumoir St-Antoine producteur de poisson fumé, jumelé au chef Hervé Toussaint du restaurant Le Louis-Hébert .

La Laiterie Charlevoix, producteur de fromages fins, est jumelée aux chefs Thania Goyette et Louis Bouchard du restaurant Le Pied Bleu .

La Ferme Caprivoix, éleveur de chevreau et producteur de charcuterie, est jumelée avec Julien Ouellet, chef de l’Auberge Saint-Antoine.

La Maison Maurice Dufour (Famille Migneron Charlevoix), producteur de fromages fins, travaillera avec David Forbes du Bistro-bar tournant CIEL! .

La Chèvrerie de Charlevoix, producteur de fromages fins, inspira le chef Sébastien Laframboise, Hôtel Le Bonne Entente.

La Ferme l’Oiseau Bleu, producteur de bœuf Galloway, est associée à Jean-Luc Boulay, chef du restaurant Le Saint-Amour.

Le Véritable agneau, producteur et transformateur d’agneau, aidera finalement Frédéric Laplante du restaurant Légende par la Tanière.

Pour vivre cette expérience culinaire, les festivaliers sont invités à réserver leur table dès maintenant dans les restaurants respectifs des chefs. Les menus seront dévoilés le 19 mars prochain et disponibles sur quebecexquis.com.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des