La MRC de Charlevoix présente sa stratégie à ses partenaires

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
La MRC de Charlevoix présente sa stratégie à ses partenaires
Les partenaires de la MRC de Charlevoix ont pu en savoir plus sur sa stratégie de développement socioéconomique. (Photo : Courtoisie)

La MRC de Charlevoix a dévoilé les différents objectifs de sa stratégie de développement socioéconomique 2019-2029 à ses partenaires.

Plus d’une quinzaine de partenaires de Charlevoix et de la Capitale-Nationale ont pris part à la présentation de la stratégie et de son plan d’action, qui avait lieu le 12 mars à Saint-Urbain. Lors des échanges avec les partenaires, ces derniers ont salué l’initiative de la MRC de Charlevoix de présenter ce qu’elle souhaite mettre en place et créer dans sa communauté pour les dix prochaines années. « La MRC de Charlevoix met tout en œuvre pour continuer de symboliser une collectivité inclusive, créative, dynamique et entrepreneuriale, ouverte à la diversité, un vecteur du développement durable », a soutenu la préfet Claudette Simard.

Ajoutons que tous les partenaires ont signé la déclaration d’engagement, soulignant ainsi leur collaboration et leur détermination à solutionner divers enjeux tels que le renouvellement de la main-d’œuvre, l’accueil et la rétention de nouveaux arrivants. Les partenaires s’engagent aussi à travailler plus étroitement pour améliorer les conditions socioéconomiques des résidents du territoire par la réalisation de projets structurants.

La MRC de Charlevoix a tenu cette rencontre au futur Économusée de la Huilière afin de mettre en valeur une entreprise en plein essor et dont le dynamisme dans le domaine agro-touristique apporte un rayonnement régional important. Une tournée des municipalités se fera dans les prochains mois afin de présenter la stratégie de développement socioéconomique 2019-2029.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des