Une somme de 13 000 $ remise à la résidence La Noyée

Par Karine Dufour-Cauchon 3:40 PM - 5 mars 2019
Temps de lecture :

Il y a près d’un an, la vice-première ministre, Geneviève Guilbault, était de passage dans une résidence de Notre-Dame-des-Monts

La vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, a procédé à l’annonce cet après-midi (5 mars) d’une somme de 13 000 $ à la résidence pour aînés La Noyée de Notre-Dame-des-Monts.

Cette somme permettra de contribuer au projet de rénovation de l’ascenseur, dont le montage financier est ficelé. Une sortie de secours sera également ajoutée pour les résidents.

Il s’agit de la première visite de Mme Guilbault dans la région de Charlevoix depuis les élections. Également responsable de la région de la Capitale-Nationale et ministre de la Sécurité publique, elle a d’abord rencontré les maires de Charlevoix pour discuter des dossiers régionaux, accompagnée par la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire du ministre des finances, Émilie Foster.

La vice-première ministre, Geneviève Guilbault, a rencontré les maires et les mairesses de Charlevoix. Photo: Page Facebook de la députée Émilie Foster.

« Ce n’est pas par hasard que je suis ici, a souligné Geneviève Guilbault lors du point de presse. Je suis ministre de la région de la Capitale-Nationale depuis près de quatre mois et c’était important pour moi de venir rapidement dans la région de Charlevoix parce que cela fait partie de mes responsabilités. La région de la Capitale-Nationale dépasse la ville de Québec. C’est important pour moi les régions, c’est important Charlevoix et nos petites municipalités ainsi que le développement et la vitalité du territoire. »

Les questions entourant la mobilité collective, l’attractivité touristique et la pénurie de main-d’œuvre ont notamment été abordées. « La journée a été productive et bénéfique, a commenté la députée Émilie Foster. Les contacts sont essentiels pour assurer la pérennité des projets qui nous tiennent à cœur d’autant plus que le territoire est vaste et les enjeux sont nombreux. Je me réjouis de l’écoute de la ministre envers les préoccupations qui lui ont été adressées. La table est mise pour une étroite collaboration. Soyez assurés que nous mettrons à profit nos efforts concertés pour faire avancer les dossiers de notre circonscription. »

« Charlevoix-Côte-de-Beaupré voit grand et notre gouvernement a bien l’intention d’appuyer les municipalités à se développer, a ajouté Geneviève Guilbault. Plusieurs rencontres ont eu lieu et je suis très heureuse d’avoir pu contribuer financièrement pour améliorer la qualité de vie de nos aînés à la résidence La Noyée. »

Partager cet article