Saint-Siméon souhaite louer les terres publiques

Par Karine Dufour-Cauchon 10:48 AM - 5 mars 2019
Temps de lecture :
Source : Saint-Siméon Village Nature

Source : Saint-Siméon Village Nature

Saint-Siméon choisit de s’attaquer à sa crise démographique importante en mettant l’accent sur la villégiature. Pour ce faire, le maire Sylvain Tremblay lance un appel au gouvernement.« Comme nous sommes en dévitalisation sévère, nous devons pouvoir compter sur le gouvernement pour ouvrir à la location des terrains de villégiature ».

Il justifie son inquiétude avec les récents chiffres publiés sur la municipalité, dévoilant un indice de dévitalisation de -10, signe d’une « baisse démographique extrême ».

La solution pour combattre la grave dévitalisation de la municipalité « doit passer par l’arrivée de nouveaux citoyens ». Cependant, « nous  ne pouvons pas réaliser un développement de rues semblable à Clermont où La Malbaie» explique le maire Tremblay.  « Nous avons une grande disponibilité puisque, 65% de notre territoire est public », ajoute-t-il.

C’est dans le cadre d’un mémoire sur le développement de la villégiature présenté à différents ministères et à la députée provinciale de Charlevoix Côte-de-Beaupré Émilie Foster que la municipalité souhaite favoriser l’élargissement de son assiette financière.

 

Partager cet article