Un planchiste harcèle un orignal au Massif et risque une amende

Par Lisianne Tremblay 2:43 PM - 28 février 2019
Temps de lecture :

Avertissement : Les images vidéos qui suivent peuvent être choquantes. Nous préférons vous en avertir.

https://www.youtube.com/watch?v=c6RHhbEkPmg&feature=youtu.be

 

Un planchiste s’est filmé alors qu’il poursuivait un orignal dans les pentes du Massif de Charlevoix. L’homme a publié une vidéo de son «exploit» sur les réseaux sociaux, ce qui a déclenché une marée de commentaires condamnant ce geste.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a été saisi du dossier. Le Massif a réagi en publiant un message indiquant qu’il « importe de porter une attention particulière aux orignaux qui se déplacent sur la montagne et de minimiser les interactions avec les orignaux. »

« Nous évaluons présentement ce que nous pouvons faire, a indiqué le coordonnateur en marketing, Maxime Letendre. Nous sommes sur le dossier avec le ministère de la Faune afin d’éviter que cette situation se reproduise. »

Jeudi avant-midi, la vidéo a été vue près de 30 000 fois et a suscité environ 300 commentaires.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes souhaitaient que le planchiste soit mis à l’amende. Ajoutons que le Massif invite ses clients à respecter la vie de cet animal en les observant de loin surtout que les orignaux sont affaiblis par l’hiver en raison de la neige, du manque de nourriture et de l’épuisement de leurs réserves de graisse.

 

Partager cet article