Le nouveau pont sur le chemin Port-au-Persil sera construit d’ici quatre ans
Le préfet et maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay. (Archives)
La municipalité de Saint-Siméon aura un nouveau pont qui surplombera la rivière Port-au-Persil dans un délai de quatre ans. Cette structure sera entièrement payée par le ministère des Transports.
« Nous avons compris avec l’aide des professionnels de la MRC et de la compagnie d’assurance que l’espace libre en-dessous du pont ne permet pas à l’eau de la rivière de passer lors d’une queue d’ouragan, a expliqué le préfet et maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay. Au début, le ministère n’était pas ouvert à cette idée et nous a dit que ce n’était pas une priorité. Nous voulions s’assurer de l’assurabilité de nos organisations. Nous sommes revenus à la charge lorsque notre compagnie d’assurance nous a indiqué les possibilités qu’un événement climatique survienne à nouveau dans cinq ans si on fie aux statistiques. »
Le ministère des Transports a indiqué que le nouveau pont répondra aux nouvelles normes. Il sera plus large et plus haut. « Une étude hydrique a été effectuée par le ministère. Grâce à ce nouveau pont, nous aurons les conditions optimales pour assurer la sécurité de la population et pour répondre à nos assureurs », a soutenu M. Tremblay.
Rappelons que les dommages causés par l’ouragan Irène ont coûté plus de 270 000 $ à la municipalité de Saint-Siméon. La MRC de Charlevoix-Est est pour sa part en attente d’un appel pour une poursuite intentée par une citoyenne, dont le gîte a été endommagé lors des inondations en 2011.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.