La nouvelle classe de maternelle 4 ans sera à Saint-Siméon

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
La nouvelle classe de maternelle 4 ans sera à Saint-Siméon
Une nouvelle classe de maternelle 4 ans sera offerte à l'école de Saint-Siméon. (Photo : Archives)

La nouvelle classe de maternelle 4 ans sera à l’école Marie-Victorin de Saint-Siméon pour la prochaine rentrée scolaire, même si cette classe n’avait pas débuté en 2018 faute d’inscription.

C’est ce qui a été accordé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et confirmé par la Commission scolaire de Charlevoix. « Nous avons indiqué au ministre Jean-François Roberge que nous serions en mesure d’ouvrir une classe supplémentaire en plus de celle de Saint-Siméon, a souligné le président de la Commission scolaire de Charlevoix, Pierre Girard. Nous effectuons cette démarche tout en respectant le travail des CPE et en conformité avec ce que nous demande le gouvernement. »

Dans le cas où la Commission scolaire n’a pas suffisamment d’inscriptions pour ouvrir une classe de maternelle 4 ans ou pour jumeler des enfants de 4 ans à des maternelles 5 ans à Saint-Siméon, le transfert d’une classe de maternelle 4 ans vers l’école Marguerite d’Youville de La Malbaie serait envisagé. À moyen terme, la Commission scolaire s’ajustera en fonction des développements.

Rappelons que cette année, trois classes de maternelle 4 ans étaient proposées, à l’école Beausoleil de Saint-Aimé-des-Lacs, à l’école Fernand-Saindon de Notre-Dame-des-Monts ainsi qu’à l’école Dominique-Savio de Saint-Urbain. Soulignons en terminant que les parents inscrivent leurs enfants de 4 ans sur une base volontaire.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des