Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul: 25 ans et la force du nombre

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul: 25 ans et la force du nombre

 

Depuis 25 ans déjà, les gens d’affaires de Baie-Saint-Paul ont mis leurs intérêts en commun au sein d’une association qui les représente et leur donne la force du nombre.  Leur objectif? Mousser les affaires, bien sûr, mais s’assurer que la ville qu’ils ont choisie demeure attractive.

Laurence Van Muylen est présidente de l’association qui clôturait sa 25e année avec un 5 à 7 de réseautage le 7 février.

Selon elle, Baie-Saint-Paul vit une belle effervescence. Maison Mère, par exemple, est un « projet porteur ». «C’est pour nous une entreprise en démarrage. Ça a un énorme potentiel, pour attirer des petits pôles d’entreprise dans le virtuel, le cérébral, par exemple. L’espace de co-working est génial! C’est un gros joueur», lance-t-elle. Si certains propriétaires d’espaces locatifs ailleurs dans la ville ont d’abord grincé des dents, Mme Van Muylen assure que  «les coûts de location de Maison-Mère respectent les tarifs du marché. » « Il n’y a pas de doute là-dessus », confirme celle qui a fait ses vérifications.

L’association travaille à la défense des intérêts de ses membres et s’est notamment positionné derrière l’entrepreneur Pascal Miche qui tente d’obtenir des dédommagements suite aux pertes subies lors du G7. Il estime ses pertes à 35 000$, principalement en raison du désistement de plusieurs tours opérateurs, qui ont préféré éviter la région. Le dossier de M. Miche a été porté à Ottawa par la députée conservatrice Sylvie Boucher et l’appui de l’association y est clairement signifié. « On va défendre nos membres, nous sommes solidaires », lance Mme Van Muylen.

A l’orée de la 26e année, les projets foisonnent. « On veut faire plus de réseautage, créer de nouvelles choses, notamment un certain virage technologique numérique… », avance-t-elle, sans toutefois en révéler la nature.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des