Dufour Chevrolet Buick GMC change officiellement de mains

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Dufour Chevrolet Buick GMC change officiellement de mains
La remise officielle de la clé Eric St-Gelais sa conjointe Mme Dany Carter ainsi que M et Mme Yvan Dufour

Yvan Dufour, propriétaire du concessionnaire Dufour Chevrolet Buick GMC et impliqué dans l’entreprise depuis déjà 35 ans laisse officiellement les rênes de l’entreprise.

C’est le 31 janvier qu’Éric St-Gelais est devenu unique actionnaire de Dufour Chevrolet Buick GMC . Déjà propriétaire de Honda Charlevoix, le directeur du concessionnaire voisin se dit content que la chose soit officialisée. Puisque le processus de passation d’une durée de deux ans est terminé, il veut continuer son travail : « Je veux amener ce que j’ai créé chez Honda, une équipe, une famille et beaucoup, beaucoup, de service à la clientèle ».

Bien qu’il reconnaisse l’apport de M. Dufour à l’entreprise, il est ferme quant à sa position : « L’entente était de deux ans. Le deux ans est terminé. Il faut qu’il quitte. »

De son côté, M.Dufour est encore nostalgique de ces années passées au concessionnaire, dans lequel il s’investit depuis 1975 : « la passation du pouvoir, je vois ça très dur » confie-t-il.

Il y a deux ans, Éric St-Gelais s’était montré intéressé à devenir directeur général de l’entreprise alors que M. Dufour avait un problème de santé à l’époque. « Je lui ai alors vendu une partie des actions, et l’autre partie des actions étaient dues cette année », explique le propriétaire sortant.

Yvan Dufour prévoit maintenant prendre du temps pour lui et sa femme et retourner en Floride, projet qu’il a dû laisser de côté à cause de son état de santé.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des