Isle-aux-Coudres : la députée Émilie Foster regrette la fermeture du CLSC les week-ends

Par Lisianne Tremblay 11:29 AM - 29 Décembre 2018
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, nouvellement nommée comme adjointe parlementaire du ministre des Finances, souhaite effectuer une mise au point concernant deux dossiers d’importance pour Charlevoix tels que la fermeture du CLSC de l’Isle-aux-Coudres les fins de semaine et la fermeture d’une portion du sentier provincial de motoneige entre Saint-Siméon et Baie-Sainte-Catherine.
« Il est déplorable que le CLSC soit fermé la fin de semaine à partir du 5 janvier. Depuis hier (le 27 décembre), je suis en contact avec le CIUSSS (Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux) de la Capitale-Nationale, a commenté la députée de la Coalition Avenir Québec. La situation est attribuable à des événements impondérables liés à la disponibilité des ressources humaines. Je travaillerai en collaboration avec le CIUSSS pour rétablir la situation. »
Pour le dossier de la motoneige, rappelons que le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay, a demandé l’aide de la députée et à deux ministères afin de rouvrir la portion du sentier provincial numéro 3. Cette dernière est fermée parce qu’un propriétaire refuse de donner le droit de passage pour plusieurs raisons.
« La motoneige est vitale pour Charlevoix, a noté la députée dans un communiqué. J’ai demandé au MERN (ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles) de réexaminer la nature des droits de passage existants sur les lots. De plus, je travaillerai avec tous les intervenants concernés de façon à trouver une solution durable pour que l’Est de Charlevoix soit couvert adéquatement par les sentiers de motoneige. »

Partager cet article