Cabaret Festif! de la relève: emmenez-moi au Cabaret!

Par Emelie Bernier 6:00 PM - 1 novembre 2018
Temps de lecture :

Emile Bilodeau est porte-parole pour la seconde année du Cabaret Festif! de la relève

Serez-vous la prochaine tête d’affiche révélée par le Cabaret Festif! de la relève? Faites comme Philippe Brach, Lydia Képinski, Samuele, Michel Robichaud et Émile Bilodeau, bienheureux porte-parole de la 9e édition, pour ne nommer que ceux-là, et soumettez votre candidature! Aller, osez!
Les 3 soirées de qualifications se tiendront les samedis 26 janvier, 16 février et 9 mars au Cabaret Otis, tandis que la Grande finale aura lieu le 30 mars à la Salle Multi du Germain Charlevoix.
Parmi les arguments qui pourraient vous convaincre de participer, la liste de prix, impressionnante. Le grand prix du jury, en plus d’offrir une place dans la programmation de la 10ème édition Festif ! et la production d’une capsule vidéo dans la nouvelle Roulotte Festif ! SiriusXM, permettra au gagnant de repartir avec une bourse en argent de 7000$ en collaboration avec SiriusXM. Il jouira de plus de 1000$ de promo à la radio CKRL à Québec, d’une tournée médiatique et du privilège d’être l’artiste du mois sur les ondes de CHYZ fm.
Les finalistes du concours se verront offrir une place dans la programmation du Festival Coup de Cœur Francophone, du Domaine Forget, du Pantoum, du Zaricot et de La Plug. Le Gîte TerreCiel, l’Auberge de Jeunesse de la Malbaie, l’Auberge La Fascine, et le Tony et Charlo accueilleront aussi un finaliste, grâce à la Tournée Charlevoisienne. Le Festival International de la Chanson de Granby offrira un laissez-passer pour la 51e édition du concours à un artiste de son choix parmi les 12 candidats en lice. Le Trou du Diable, le Vieux Bureau de Poste et le Funky Art Cartel offriront aussi des performances rémunérées.
Comme le veut la tradition, le public aura son mot à dire afin de déterminer l’artiste qui se rendra au vote en ligne afin d’obtenir une place en finale. Le public couronnera enfin la personne qu’il veut voir dans la programmation du Festif ! en plus de remporter la bourse DERYtelecom de 2000$ et de profiter de 2000$ de promo sur les ondes de CKIA.
En 8 ans, le concours a permis à 96 artistes de se produire dans un contexte professionnel. De ce nombre, plusieurs ont percé sur la scène musicale québécoise.
La période de dépôt des candidatures débute aujourd’hui, le 1er novembre, et s’étend jusqu’au 22 du même mois. Toutes les modalités sont expliquées sur le site www.lefestif.ca/cabaret, et le concours s’adresse spécifiquement aux auteurs-compositeurs-interprètes.

Partager cet article