La préfet veut que Groupe Le Massif accentue la communication

Par Lisianne Tremblay 9:47 PM - 31 octobre 2018
Temps de lecture :

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix et celui de l'Est souhaitent bonifier que le programme de RénoRégion soit bonifié.

La préfet de la MRC de Charlevoix, Claudette Simard, a demandé aux représentants de Groupe Le Massif de communiquer davantage avec la population à chacune des étapes de réalisation du projet de Club Med Charlevoix.
Les élus ont rencontré ce mercredi après-midi, trois représentants du Groupe Le Massif : Frédéric Sujobert, directeur de la station de ski de Petite-Rivière-Saint-François, Marco Blais, directeur du volet immobilier et Katherine Laflamme, chef du marketing et des communications. « C’est un gros projet et c’est important que l’information soit mieux communiquée à la population afin que les gens savent davantage ce qui se passe. Ils doivent être plus transparent. Ils nous ont aussi parlé du développement immobilier et des différentes unités qui seront proposées. Nous avons vu des photos des futurs développements. »
Les rencontres sur invitation sont prévues la semaine prochaine. Elles seront suivies de deux rencontres publiques. Les demandes de permis de construction devraient être déposées au début de l’année 2019 auprès de la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François et la construction de l’hôtel pourrait débuter fin février.
Ajoutons que la MRC a répondu favorablement à une demande pour des travaux d’aménagement de cours d’eau sur terre publique à Petite-Rivière-Saint-François pour le projet d’implantation du Club Med. Les travaux impliquent un contournement de cours d’eau intermittent. Le ministère de l’Environnement a octroyé un avis de conformité sur ce projet.  

À lire également

La députée Émilie Foster fera avancer le dossier de l’Hôpital de La Malbaie

Appel à la prudence pour une fête d'Halloween en toute sécurité

Merci, monsieur le professeur Duguay

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec