La députée Émilie Foster fera avancer le dossier de l’Hôpital de La Malbaie

Par Lisianne Tremblay 3:19 PM - 31 octobre 2018
Temps de lecture :

Sylvain Tremblay, préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Michel Couturier, maire de La Malbaie, Chantal Filteau, médecin de famille, Mimi Sanson, médecin en hospitalisation, Pierre Carrier, médecin de famille, Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Anne Jean, porte-parole du comité des citoyens, Pierre Coutu, comité des citoyens ainsi que l’urgentologue Tristan Paquin ont pris part à cette première rencontre.

La porte-parole du comité des citoyens de Charlevoix-Est, Anne Jean, est très satisfaite de la première rencontre avec la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster de la Coalition Avenir Québec.
« Nous saluons la mobilisation de notre députée Émilie Foster à faire avancer le dossier de l’hôpital de La Malbaie, a précisé Anne Jean dans un communiqué. Un gage pour son avenir et la suite des choses.  Son dossier prioritaire doit cheminer vers une solution durable. Et c’est ce qu’elle nous a bien fait entendre. Tous les intervenants de cette rencontre sont unanimes, c’est une cueillette d’information des plus productives. »
Le rétablissement et le maintien des services en santé et des effectifs médicaux (PREM) pour l’embauche de médecins nouveaux facturants seront les principales priorités à privilégier d’ici janvier 2019. Les besoins criants des départements de l’urgence et de l’hospitalisation ont également été ciblés.
La prochaine rencontre avec la députée Émilie Foster se tiendra vers la mi-décembre.

Partager cet article