Un groupe s’oppose à la coupe d’arbres du Club Med

Par Lisianne Tremblay 10:28 AM - 10 octobre 2018
Temps de lecture :

Un groupe de citoyens dénonce le déboisement effectué par le Groupe Le Massif pour la venue du Club Med.

Des citoyens de Charlevoix ont formé un groupe sur Facebook « Charlevoix mieux sans club Med »  pour dénoncer le déboisement effectué au cours de la fin de semaine de l’Action de grâces, qu’il qualifie de coupe à blanc. Ce groupe compte déjà 200 membres en seulement quelques jours.
« On questionne la manière dont [le déboisement] se fait actuellement », s’insurge Cassandre Lessard, membre du groupe, qui souhaite se faire entendre au cours des prochains jours.
Le Groupe Le Massif, promoteur du projet, a obtenu la permission de déboiser sur une superficie de six hectares, selon la MRC de Charlevoix. La porte-parole du Groupe Le Massif, Catherine Laflamme, a indiqué que du reboisement serait fait. Les détails des travaux effectués et à venir seront dévoilés lors d’un point de presse prévu à la fin de l’automne d’après l’article du Journal de Québec. Le groupe de citoyens déplore d’ailleurs que cette rencontre n’ait pas été prévue plus tôt.
Le maire de Petite-Rivière-Saint-François, Gérald Maltais, était bien sûr au courant du déboisement en cours et il considère « qu’il n’y a pas de panique à avoir » en rappelant qu’il est nécessaire pour accueillir un hôtel de 300 chambres. 
Rappelons que le Club Med a prévu d’accueillir ses premiers clients en décembre 2020.
 

Partager cet article