Le Bloc québécois de Charlevoix appuie… les candidats indépendantistes

Par Jean-Sébastien Tremblay 1:08 PM - 27 septembre 2018
Temps de lecture :

photo Facebook Bloc québécois

Contrairement aux Bloc québécois de Québec qui a appuyé publiquement deux candidats de Québec solidaire le 27  septembre en matinée, le Bloc québécois de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix n’appuie pas formellement aucun candidat. Néanmoins, il souhaite que le plus indépendantistes soient élus aux élections provinciales le 1er octobre prochain, et il appelle au vote stratégique.
« Nous croyons que les indépendantistes devraient voter pour le candidat indépendantiste qui a le plus de chances de se faire élire dans chaque comté », déclare Pierre-Alain Hoh, président du Bloc québécois dans Charlevoix. Il rappelle par le fait même que, dans la région, c’est Nathalie Leclerc, du Parti québécois, qui est la candidate souverainiste qui est a le plus de chances de remporter le scrutin de lundi.
De plus, il incite les souverainistes à ne pas se tourner vers la Coalition Avenir Québec.
Quant à lui, l’exécutif national du parti a adopté une position différente. Il a écrit sur sa page Facebook à 12h30 que « l’ensemble des députés du Bloc Québécois appuie et travaille  activement pour les candidats du Parti Québécois ».

Partager cet article