Québec solidaire versera plus d’argent aux organismes communautaires

Par Lisianne Tremblay 4:33 PM - 26 septembre 2018
Temps de lecture :

Jessica Crossan a visité le SAAB. On reconnaît Marie-Ève Goedike, Cindy Desbiens, Lucie Carré ( Directrice du SAAB) et Alyson Durocher-Savard.

Jessica Crossan voudrait reconnaître l’apport des organismes communautaires en leur permettant d’avoir accès à plus d’argent.  Pour ce faire, Québec solidaire propose de réinvestir dans un premier mandat 260 millions $ afin de pallier le manque à gagner des différents organismes.
Ces montants seront par la suite indexés au coût de la vie afin d’assurer une stabilité pour les organismes et de favoriser une plus grande prévisibilité. « Comme candidate de Québec solidaire, je m’engage également à revoir le mode de financement des organismes communautaires en favorisant une approche par mission plutôt que l’approche par projet préconisé par les gouvernements précédents. Il faut rappeler que cette vision du financement des organismes accentue leur précarité. Parce que tout le monde gagne à avoir un milieu communautaire en santé, je m’engage également à défendre tant qu’il le faudra, les intérêts de nos organismes à l’Assemblée nationale ! », a mentionné Jessica Crossan dans un communiqué. 
La candidate a rappelé que le gouvernement libéral a sabré dans le soutien aux différents organismes et que l’ère péquiste n’a pas été plus gaie. En effet, le Parti québécois a renoncé à sa promesse en 2012 de réinvestir dans le communautaire laissant ainsi des centaines de femmes et d’hommes à eux-mêmes. 

Partager cet article