La CAQ et François Legault désirent implanter une zone d'innovation dans Charlevoix-Est

Par Jean-Sébastien Tremblay 5:25 PM - 26 septembre 2018
Temps de lecture :

Le chef de la CAQ François Legault souhaiterait mettre en place une zone d’innovation dans Charlevoix-Est s’il est élu le 1er octobre prochain. « Il faut qu’il y en ait ici », a-t-il déclaré lors de son passage à Saint-Siméon mercredi le 26 septembre.
Pour réaliser ces zones d’innovation, il désire mettre en relation des collèges et des entreprises. Les organisations se choisiraient un créneau, et elles le développeraient dans les parc industriels.
Au passage, il a écorché le programme de pôles régionaux d’innovation mis en place par le gouvernement actuel. « C’est un peu tout croche. Certaines régions ont reçu de l’argent et elles ne savaient même pas quoi faire avec, alors que d’autres ont reçu un refus », a-t-il déclaré.
Pour ce qui est du sous-financement de la Commission scolaire de Charlevoix, il s’est dit ouvert à regarder la question. Néanmoins, il ne s’est pas avancé dans ce dossier, souhaitant l’examiner de plus près avant de prendre une décision.
De plus, M. Legault a proposé de mettre en place des circuits touristiques en collaboration avec Montréal, Québec et Mont-Tremblant s’il est porté au pouvoir ce lundi afin de développer le tourisme.

Partager cet article