Les enseignants s'invitent dans la campagne électorale

Par Jean-Sébastien Tremblay 2:08 PM - 12 septembre 2018
Temps de lecture :

Le Syndicat de l’enseignement de Charlevoix et la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) s’invitent dans la campagne électorale. En effet, ils déploieront dans les prochains jours la campagne Pour l’école publique (PEP).
L’objectif de ce mouvement est de s’assurer que l’école publique soit au cœur des discussions pour toute la durée de la campagne électorale et à l’avant-plan des préoccupations du gouvernement que la population élira le 1er octobre prochain. Un affichage d’une centaine de pancartes est prévu dans la région ainsi qu’une présence sur les réseaux sociaux.
Concrètement, les syndiqués souhaitent que les partis s’engagent à assurer une composition de classe équilibrée et des services suffisants pour les élèves, à reconnaître l’autonomie professionnelle et offrir une charge de travail
respectueuse du personnel enseignant, et à accorder aux enseignantes et enseignants une rémunération à la hauteur du travail accompli. Ils n’appuient officiellement aucun parti.
Pour les parents, une pétition pour l’éducation publique circule déjà abondamment sur les réseaux sociaux. Elle sera remise au gouvernement qui sera élu en octobre. D’ailleurs, toute la population est invitée à la
signer à l’adresse : https://www.change.org/p/élections-provinciales-2018-exigeons-desengagements-pour-l-école-publique
 

Partager cet article