Construction de l’usine de production du cannabis : le maire Gérald Maltais est réceptif

Par Lisianne Tremblay 12:09 PM - 22 août 2018
Temps de lecture :

Le conseil municipal de Petite-Rivière-Saint-François est favorable à la construction de l’usine de production de cannabis.

Le maire de Petite-Rivière-Saint-François, Gérald Maltais, et son conseil municipal ont démontré de l’ouverture en vue de la construction d’une usine de production du cannabis dans leur municipalité par le Groupe Kaméléon.
« Pour nous, c’est un projet créateur d’emplois et générateur de croissance économique, a soutenu le maire Gérald Maltais. Nous ne pouvons pas être en désaccord avec ce projet, qui sera construit sur la 138 dans un endroit isolé. Nous avons rencontré les promoteurs et nous les appuierons dans leurs démarches. Pour augmenter leurs chances d’obtenir les autorisations de Santé Canada, nous leur rédigerons une lettre de consentement. Cette lettre a aussi été demandé à la MRC. Pour le moment, le projet est embryonnaire. Nous devrons attendre 20 semaines afin de voir s’ils obtiennent leur permis. »
L’usine de production de cannabis sera située sur les terrains de la rue 138 en face de l’entrée principale de la municipalité. Un changement de zonage municipal sera nécessaire puisque les terrains sont situés dans un territoire agro-forestier. « Nous évaluerons la situation avec les promoteurs, mais une modification de zonage sera nécessaire, a ajouté M. Maltais. Cette modification devra aussi être approuvée par la MRC, qui devra apporter des changements à son schéma d’aménagement. »

Partager cet article