C’est la rentrée au CECC pour plus de 200 étudiants

Par Lisianne Tremblay 10:08 AM - 20 août 2018
Temps de lecture :

Un total de 211 jeunes ont fait leur entrée au Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC) ce matin. Ce nombre représente une baisse d’une vingtaine d’étudiants par rapport à l’an dernier, ce qui n’inquiète pas la nouvelle directrice du CECC, Marie Aboumrad.
« Cette diminution est attribuable à la baisse démographique. Nous aspirons à une hausse l’an prochain. Nous souhaitons former davantage d’étudiants en soins infirmiers puisque les besoins sont là, a poursuivi Mme Aboumrad qui est en poste depuis le 30 juillet. Aussi, nous aurons un nouveau programme de technique en gestion d’établissement en restauration, qui sera offert en collaboration avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Les étudiants feront des stages obligatoires ici et à Montréal. La rétention des acquis se fera ici afin que les étudiants demeurent dans la région après leur formation. Ce programme répondra aux besoins du milieu de la région de Charlevoix. »
Rappelons que le CECC propose deux programmes pré-universitaires, Sciences de la nature et Sciences humaines et trois programmes techniques : en administration (gestion de commerce), en soins infirmiers et en éducation spécialisée en plus du tremplin DEC.
 

Partager cet article