Les festivités se poursuivent au Domaine Forget

Par Myriam Boulianne 8:58 AM - 28 juillet 2018
Temps de lecture :

Plusieurs concerts sont prévus dans le cadre du Festival International du Domaine Forget. Le 4 août, il y aura un concert réunissant 10 des maîtres de l’Académie, puis le 5 août, l’Ensemble Constantinople et le Sénégalais Ablaye Cissoko offriront une prestation qui fera voyager les spectateurs. De plus, comptons les cours de maître et les concerts de l’Académie, sans oublier les brunchs-musique.
Le samedi 4 août à 20 h, dix des maîtres de l’Académie prendront part à un concert de la série Signature. Ce concert célèbrera la musique de chambre et la complicité musicale entre les musiciens. Le concert s’ouvrira par la suite pour deux violoncelles et piano de Menotti, puis en seconde partie, le célèbre sextuor à cordes Souvenir de Florence du compositeur russe Tchaïkovski figurera au programme.
Dimanche 5 août à 15 h, l’Ensemble Constantinople et le Sénégalais Ablaye Cissoko sauront charmer le public grâce à leur maniement de la harpe luth de 21 cordes et de la kora. Ce spectacle promet d’entraîner les spectateurs dans un voyage allant des épopées du Royaume mandingue aux musiques de cours persanes.
De plus, n’oublions surtout pas le brunch-musique du dimanche 5 août, où le duo Umemoto-Seney, formé de l’accordéoniste Camille Umemoto et du guitariste Éric Seney, viendra divertir les convives. Deux services sont proposés, soit le premier à 10h30 et le deuxième à 12h30.
En ce qui concerne les cours de maître gratuits, le mardi 31 juillet, le violoniste Régis Pasquier, grand ami du Festival, viendra donner un cours à 13h30. Quant aux concerts gratuits de l’Académie, le vendredi 3 août à 16 h, un concert sera donné par les étudiants du stage des cordes et de piano.
Pour plus d’informations concernant la programmation du Festival International du Domaine Forget, veuillez consulter leur site web : www.domaineforget.com

À lire également

Le 36e Symposium international d’art contemporain débute

Le Festif : aucun festivalier n'a visité la "zone de répit"

Le Festif : la gastronomie charlevoisienne à l'honneur

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec