Les festivités se poursuivent au Domaine Forget

Par Myriam Boulianne 8:58 AM - 28 juillet 2018
Temps de lecture :

Plusieurs concerts sont prévus dans le cadre du Festival International du Domaine Forget. Le 4 août, il y aura un concert réunissant 10 des maîtres de l’Académie, puis le 5 août, l’Ensemble Constantinople et le Sénégalais Ablaye Cissoko offriront une prestation qui fera voyager les spectateurs. De plus, comptons les cours de maître et les concerts de l’Académie, sans oublier les brunchs-musique.
Le samedi 4 août à 20 h, dix des maîtres de l’Académie prendront part à un concert de la série Signature. Ce concert célèbrera la musique de chambre et la complicité musicale entre les musiciens. Le concert s’ouvrira par la suite pour deux violoncelles et piano de Menotti, puis en seconde partie, le célèbre sextuor à cordes Souvenir de Florence du compositeur russe Tchaïkovski figurera au programme.
Dimanche 5 août à 15 h, l’Ensemble Constantinople et le Sénégalais Ablaye Cissoko sauront charmer le public grâce à leur maniement de la harpe luth de 21 cordes et de la kora. Ce spectacle promet d’entraîner les spectateurs dans un voyage allant des épopées du Royaume mandingue aux musiques de cours persanes.
De plus, n’oublions surtout pas le brunch-musique du dimanche 5 août, où le duo Umemoto-Seney, formé de l’accordéoniste Camille Umemoto et du guitariste Éric Seney, viendra divertir les convives. Deux services sont proposés, soit le premier à 10h30 et le deuxième à 12h30.
En ce qui concerne les cours de maître gratuits, le mardi 31 juillet, le violoniste Régis Pasquier, grand ami du Festival, viendra donner un cours à 13h30. Quant aux concerts gratuits de l’Académie, le vendredi 3 août à 16 h, un concert sera donné par les étudiants du stage des cordes et de piano.
Pour plus d’informations concernant la programmation du Festival International du Domaine Forget, veuillez consulter leur site web : www.domaineforget.com

Partager cet article