Le 36e Symposium international d’art contemporain débute

Par Myriam Boulianne 8:55 AM - 27 juillet 2018
Temps de lecture :

Du 27 juillet au 26 août, la population est conviée à la 36e édition du Symposium international d’art contemporain à Baie-Saint-Paul, qui se tiendra sous le thème « L’Art et le Politique ».
Le Symposium se déroulera dans le nouveau pavillon acquis par le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, à l’école Thomas-Tremblay. Pendant un mois, ce sont 13 artistes en résidence, provenant des 4 coins de la planète (Québec, Ontario, Colombie-Britannique, Pays-Bas) qui seront invités à créer une œuvre inspirée du thème « L’Art et le Politique », et ce, en présence du public.
Il sera possible de rencontrer et discuter avec les artistes pendant la création de leurs œuvres, puisque leurs ateliers seront ouverts de 12 h à 17 h pendant le Symposium. De plus, des conférences, des présentations d’artistes, des projections et des kiosques ludiques viendront compléter la programmation de ce Symposium.
L’ouverture officielle de ce 36e Symposium aura lieu ce vendredi 27 juillet à 19h30. Un défilé festif attend les visiteurs, qui sera suivi par un accueil où participeront le président du conseil d’administration, Mathieu Simard, les directeurs généraux Martin Ouellet, Jacques St-Gelais-Tremblay et Sylvie Lacerte, l’artiste Marc Séguin, porte-parole, sous la présidence d’honneur de l’artiste Dominique Blain, ainsi que la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard et l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec.
Au coût de 5 $, les gens auront accès à toutes les activités parallèles et pourront visiter les ateliers et le site du Symposium, et ce, pour toute la durée de l’événement.
Le Symposium se terminera le dimanche 26 août à 14 h. Une visite commentée des œuvres des artistes par la directrice artistique et commissaire indépendante, Sylvie Lacerte, et un spectacle de Natasha Kanapé Fontaine clôtureront l’événement. Pour plus d’informations concernant la programmation, veuillez consulter le site web suivant : www.symposiumbsp.com.

Partager cet article