L'aire d'attente du quai St-Joseph-de-la-Rive agrandie

Par Myriam Boulianne 3:47 PM - 29 juin 2018
Temps de lecture :

Le 19 juin dernier, la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Caroline Simard, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, André Fortin, aux côtés du président-directeur général par intérim de la Société des traversiers du Québec (STQ), François Bertrand, ont annoncé l’important projet de réaménagement de l’aire d’attente du quai St-Joseph-de-la-Rive.
Selon le communiqué, cet agrandissement permettra d’augmenter la capacité d’accueil du quai de 65
à 98 véhicules, alors que le nombre de voies d’attente passera de 3 à 5. Notons que le service de traversier sera maintenu normalement durant les travaux. Le projet a pour objectif de mettre fin à l’attente en double voie en périodes de fort achalandage. Les travaux seront termi
nés d’ici les vacances de la construction, qui commencent le dimanche 22 juillet.
Pour la députée Caroline Simard, ce projet d’envergure répond directement aux besoins de la population locale et des visiteurs : « Ce projet de réaménagement est une réponse efficace et efficiente à des préoccupations exprimées par la population locale. De plus, cela améliorera l’expérience des voyageurs qui viennent visiter notre belle région. C’est donc un projet gagnant pour tous, surtout qu’il sera de surcroît réalisé par un entrepreneur de chez nous. »
M. Bertrand est du même avis que les travaux amélioreront la vie des
citoyens, il renchérit : « La concertation avec nos partenaires, dans le cadre des activités du Comité consultatif régional, a une fois de plus porté ses fruits. Nourrie de cette collaboration avec les acteurs locaux, la STQ déploie aujourd’hui un chantier qui permettra à terme d’améliorer la qualité de vie des résidents, qui devaient composer avec des files de voitures immobiles dans le village, et ce, tout en améliorant l’expérience de ses passagers. »
Il est à noter que la traverse L’Isle-aux-Coudres–Saint-Joseph-de-la-Rive réalise annuellement plus de 12 000 traversées, ce qui équivaut à plus de 300 000 véhicules et plus de 580 000 passagers.

Partager cet article