Festival Domaine Forget : Le gouvernement du Québec octroie 308 000$

Par Myriam Boulianne 8:33 AM - 29 juin 2018
Temps de lecture :

Le 25 juin dernier, la députée de Charlevoix-Côte-deBeaupré, Caroline Simard, a annoncé un appui financier de 308 000 $ aux organisateurs du Festival International du Domaine Forget.
Au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Marie Montpetit, et au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, la députée Caroline Simard a annoncé que le gouvernement du Québec accordait un soutien financier de 308 000 $ au 40e Festival International du Domaine Forget, qui se tient du 23 juin au 19 août.
Dans le cadre du programme Mécénat Placements Culture, le ministère de la Culture et des Communications accorde la somme de 250 000 $ au Domaine Forget, tandis que le ministère du Tourisme verse un montant de 58 000 $ pour soutenir la tenue du Festival, dans le cadre du Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
Pour la ministre Julie Boulet, le Festival est un incontournable des activités touristiques de la région : « Grâce aux nombreux musiciens et aux milliers de visiteurs qu’elle attire, cette grande fête musicale entraîne des retombées économiques et touristiques considérables pour la région et pour le Québec. » La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, quant à elle, évoque l’attachement des citoyens pour le Domaine Forget : « L’effervescence culturelle que l’on retrouve dans Charlevoix ajoute à ses charmes et agit comme un formidable levier économique. Le Domaine Forget est une institution qui fait la fierté des Charlevoisiennes et Charle- voisiens, et je m’en réjouis. »

Partager cet article