Caroline Desbiens fait un tabac en Suisse

Par Myriam Boulianne
Caroline Desbiens fait un tabac en Suisse

Par Michel Bureau
Caroline Desbiens a fait un tabac lors de son passage en Suisse avec sa complice Nadine Turbide. Elles ont offert plusieurs prestations durant leur séjour fructueux là-bas.
Le 4 juin, Mme Desbiens fut de passage à la salle de L’Octogone dans le cadre du festival Rico Perriard. Le 7 juin dernier, Caroline présentait son spectacle intégral ‘’Fleuve Moi’’ devant une salle comble au théâtre de la Voirie Pully. Le 9 juin fut probablement l’un des points culminants de sa tournée, alors qu’elle inter
prétait L’hymne à la beauté du monde de Brigitte Boisjoli lors d’un spectacle en hommage à l’auteur-compositeur Luc Plamondon, et ce, en présence de Robert Charlebois et Diane Tell.
Ce fut de belles retrouvailles pour Caroline Desbiens avec Charlebois et Plamondon, un souvenir impérissable. Les trois artistes avaient travaillé ensemble dans la grande production Jean-sans-nom à Nantes en 1999. Les chansons de Caroline Desbiens tournent à la radio en Suisse. « Chemin faisant vers Lausanne, j’ai entendu à la radio Robert Charlebois et Diane Tell faire mon éloge, j’étais aux
anges», raconte la sympathique chanteuse de Charlevoix. Plusieurs artistes québécois ont aussi offert des prestations lors des festivals auxquels Caroline a pris part. Notons Les Cowboys Fringants, 2 Frères, Tire le Coyote, Motel 72, Mario Brassard et Roxanne Bruneau. Hors festival, Caroline a aussi vécu de beaux moments lors d’un concert intégral devant une autre salle comble au Théâtre Éphémère de la grange des Troncs dans la région de Gruyère, en présence du célèbre artiste suisse, Henri Dès, qui était aussi en concert lors de cette soirée mémorable. « Il tenait à assister à la deuxième partie de mon spectacle. Ce fut un grand honneur pour moi », a confié Caroline Desbiens, émue.
Elle retournera en Suisse prochainement sur la grande scène de Montreux, invitée par le grand chœur Café-Café, pour participer avec trois autres artistes à un hommage au directeur musical Pierre Huwiler. « C’est d’autant plus spécial, parce que Pierre fut celui qui m’a donné ma toute première chance en Suisse, il y a déjà 20 ans de cela », s’est souvenue avec émotion Caroline Desbiens.
Soulignons en terminant que Caroline Desbiens et son complice Simon Pedneault ont enregistré en 2017 ‘’La trilogie du fleuve’’. Le lancement est prévu pour fin 2019. Pour cet été, la Marsouine aura le plaisir de recevoir plusieurs artistes qui viendront animer des soupers-concerts. La programmation sera annoncée sous peu. Décidément, il y a beaucoup de talent à l’Isle-auxCoudres.

Partager cet article