Grande nouveauté pour la prochaine édition du Rendez-vous de la santé à Baie-Saint-Paul, la distance de 21,1 km ne sera vraisemblablement pas proposée. Les organisateurs préfèrent se concentrer sur les distances plus courtes, une question de logistique. « C’est une distance qui demande plus d’organisation étant donné la longueur du parcours et qui ne rejoint pas un grand nombre de coureurs. Notre objectif quand on a commencé à proposer cette distance, il y a trois ans, était d’aller chercher une centaine de participants, mais on réussissait plutôt à aller en recruter de 45 à 70 », affirme Martin Simard des loisirs de la Ville de Baie-Saint-Paul.
L’organisation du Rendez-vous de la santé ne craint même pas de perdre véritablement de la clientèle en ne proposant pas la distance de 21,1 km. « Quand on a mis le demi-marathon à l’horaire, le nombre de participants au 10 km a baissé. Donc, pour nous, si on ne propose pas de demi-marathon, les mêmes coureurs vont s’inscrire au 10 km », explique M. Simard.
Date à changer
La date de l’événement devra aussi être revue. « On n’avait pas le choix cette année de mettre l’événement à cette date à cause du G7 », affirme Martin Simard en ajoutant que le choix de tenir le Rendez-vous de la santé en même temps que la fête des Mères a sûrement contribué à la baisse de clientèle enregistrée cette année, le nombre de participants étant baissé de 75 personnes cette année pour atteindre environ 675 athlètes, selon Martin Simard. « Si on reprend la même fin de semaine de la fête des Mères, on va préconiser le samedi plutôt que le dimanche », termine M. Simard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.