Retour des Coupes du Québec/Canada en vélo de montagne

Par Gilles Fiset 7:27 AM - 19 mai 2018
Temps de lecture :

Photo de Pierre Bouchard

 
Du 18 au 21 mai, c’est le retour des vélos de montagne à la base de plein air du Genévrier de Baie-Saint-Paul.
Le tout commencera samedi soir, le 19 mai, alors qu’une nouvelle épreuve réservée à l’élite sera présentée, une course qui peut être comparée à un véritable critérium de vélo de montagne. « Les coureurs vont partir en vague de quatre ou six pour faire le parcours plusieurs fois et le plus rapidement possible. C’est une épreuve assez spectaculaire à regarder pour les amateurs de vélo de montagne, surtout que l’on peut voir facilement tout le parcours, ou presque », assure Pierre Bouchard des Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix, l’organisme qui organise l’événement.
Le lendemain, dimanche, ce sera le tour du traditionnel crosscountry olympique et pour lundi, l’épreuve du contre-la-montre.
Les jeunes du Club cycliste de Charlevoix en profiteront pour participer à la Coupe du Québec. Il est encore possible de s’inscrire pour les gens intéressés en allant sur le site www.velocharlevoix.ca.
Les responsables de l’événement s’attendent à plus de 500 coureurs pour la fin de semaine, avec l’espoir d’en accueillir encore plus. « À cause du G7 on a devancé les dates. Habituellement, on tient ces événements-là durant le dernier week-end de mai ou le premier de juin, après le premier événement de la Coupe du Canada qui se tient au mont Tremblant. Cette année, on va être les premiers à présenter des courses reliées à la Coupe du Canada, donc ça va peut-être nous attirer plus de monde », confie Pierre Bouchard.
 
 

Partager cet article